Qui sommes nous ?

L’histoire de Vinizos

« L’idée de Vinizos est née de mon expérience personnelle de jeune amateur de vin. A l’époque j’étais président du club d’œnologie de l’ESSEC et j’avais la responsabilité d’organiser 6-7 weekends œnologiques dans l’année.

L’objectif était simple : aller découvrir les régions viticoles, déguster et en apprendre plus sur le vin au contact des vignerons et aussi acheter du très bon vin. Mais organiser les visites-dégustations de domaines viticoles relevait bien souvent du parcours du combattant. Trouver les domaines qui correspondaient à ce que nous cherchions (Quel était le prix du vin ? Le vigneron était-il sympathique ?) était long et fastidieux. Il était bien souvent difficile de joindre les vignerons pour s'assurer qu'ils seraient bien présents…

Avec Vinizos j’ai souhaité créer l’outil parfait que j’aurais voulu avoir sous la main, et qui va permettre à tous, curieux comme amateurs, de vivre facilement des Expériences Vins unique ! »
Mickael

Nos vignerons vous accueillent

Quoi de mieux que découvrir le vin au milieu des vignes au contact des vignerons ?
Avec Vinizos, ce sont les vignerons (ou leurs plus proches collaborateurs) qui reçoivent les amateurs de vin. Ce sont eux, les hommes et les femmes vignerons qui constituent la première richesse du patrimoine viticole français et que Vinizos veut mettre à l’honneur. Avec Vinizos, partez à la rencontre de tout un patrimoine culturel et historique à travers des rencontres avec nos vignerons passionnés !

Enfin, Vinizos veut promouvoir la vente directe de vin, directement du vigneron au consommateur. Quoi de plus agréable que d’acheter son vin directement auprès du producteur après l’avoir dégusté ?!

Les domaines, caves et châteaux référencés sur Vinizos s’engagent à recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions. Ils sont aujourd’hui plus de 270, pour la plupart en lutte raisonnée ou en culture biologique.
De passage dans une région viticole, n’hésitez pas à réserver une visite-dégustation dans l’un de nos domaines qui sera ravi de vous accueillir !

LES FONDATEURS : MICKAEL ET ROMAIN

Ancien président du club d’œnologie de l’ESSEC, Mickaël Loreau est avant tout un véritable passionné de vin.
Son diplôme de l’ESSEC en poche, et après un séjour dans une Université américaine (Kellogg MBA) où il découvre le monde des startups, il décide de conjuguer sa passion et son envie d’entreprendre et lance Vinizos en avril 2014. Le constat de Mickael est simple : il est facile d’acheter une bouteille de vin mais beaucoup plus difficile de trouver une dégustation, une expérience à vivre autour du vin, que cela soit dans les régions viticoles comme en ville.
La solution imaginée par Mickael : Vinizos, la plateforme de l’Expérience Vin. Avec Vinizos, trouvez, réservez, dégustez !
Ami de longue date de Mickael et grand amateur de vin, Romain Rozmanowski, après un début de carrière dans la finance, a rejoint Vinizos début 2015 pour accélérer le développement de la startup. Réussite !

FOIRE AUX QUESTIONS
ON PARLE DE NOUS
Se connecter avec Facebook Se connecter avec Google


Erreur : Email ou mot de passe invalide.



Mot de passe oublié ?

Vous ne possédez pas de compte ? Inscription

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous gratuitement S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec Google

Erreur : Veuillez vérifiez vos informations












En vous inscrivant, vous acceptez les CGU et certifiez avoir plus de 18 ans.

Déjà un compte ? Connexion